Rechercher

É.Q.U.I.N.O.X.E d'automne

Je lance ce blog le jour de l’équinoxe d’automne.


Temps d’équilibre des forces, du jour et de la nuit. Moment subtil où lumière et pénombre se tutoient pour entrer dans le temps de l’introspection. C’est le temps de la préparation à l’hivernage ou l’action solaire de l’été se transforme en énergie de bilan. Il nous faut passer du temps extérieur au temps intérieur pour se laisser guider dans le silence de la nuit.

Mon bilan à moi, ma transformation estivale, me conduisent vers ma passion et vers la création de cette page. Je vous y transmettrai mes savoirs des plantes médicinales glanés au cours des ans à travers des rencontres fondatrices et des formations professionnalisantes. Depuis presque 10 ans les plantes m’accompagnent tant physiquement que spirituellement. A leurs contacts et plus largement au contact de la Nature et des ses humeurs je me charge, me renforce et m’évade. Je souhaite transmettre ces savoirs ancestraux convaincue qu'ils sont source de sagesse.

A l’automne notre énergie vitale tend à s’amenuiser, c’est le temps de la mise au repos progressif du corps et de l’esprit. Une plante commune mais très puissante nous aide dans ce passage pour nous renforcer. Je vous parlerai dans un prochain post pour introduire cette page et entrer dans l’automne de l’ortie Urtica Dioica. Merveille de mauvaise graine.

25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout